Quelle argile pour se soigner ?

« La terre verte est bonne pour les problèmes alimentaires pour son action séborégulatrice, assainissante et cicatrisante, mais aussi pour les coups de soleil et les brûlures légères. » L’argile blanche douce est recommandée par un naturopathe pour « diminuer les irritations cutanées en cicatrisant et anti-…
Quelle est la meilleure argile pour boire ?

L’argile verte est souvent conseillée en cas de diarrhée, de digestion difficile, de troubles comme les brûlures d’estomac ou les gaz internes. Son pouvoir pénétrant lui permet d’aider à réguler l’acidité gastrique et à traiter les toxines.
Est-ce que la cure d’argile fatigue ?

Avant la semaine, beaucoup de fatigue se faisait sentir et cela s’est aggravé vers la fin du traitement.
Pourquoi l’argile guérit ?

« Le sol absorbe les déchets et permet ainsi à l’infection de se calmer et à la guérison de commencer. Le renouvellement de l’épiderme est alors favorisé par les minéraux et oligo-éléments », suggère la naturopathe.
Est-ce que l’argile verte est bonne pour l’arthrose ?
Les bienfaits de l’argile verte sont connus pour soulager les tendinites et l’arthrose. Ses propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes procurent un effet apaisant immédiat.
Quels sont les différents types d’argile ?
5 types de sols connus
- L’argile blanche ou kaolin** possède une forte proportion de silice et d’alumine. …
- Le sol vert est très mortel. …
- L’argile rouge est principalement utilisée dans les soins du corps et des cheveux. …
- L’argile rose est riche en minéraux, en silice et en oxyde de fer.
Quel sol a quel problème ? L’argile verte est connue pour ses propriétés cicatrisantes, absorbantes et antiseptiques. Il rajeunit la peau et l’enlève. Convient à tous les types de peau. L’argile blanche : elle est douce, l’argile blanche a des propriétés nettoyantes, adoucissantes, réparatrices et antiseptiques.
Quelle différence entre les argiles ?
Les argiles colorées ont différentes formes : Argile verte, blanche, rouge mais aussi argile jaune, rose ou encore argile ghassoul. Parmi toutes ces couleurs, l’argile verte et l’argile blanche sont les plus utilisées au monde.
Quelle argile pour quel usage ?
L’argile rouge est riche en fer et en oligo-éléments, son absorption est plus forte que les autres kaolins. Il nettoie et affine la peau en profondeur en éliminant ses impuretés. L’argile rouge est recommandée pour les peaux grasses, acnéiques.
Quel est le meilleur argile ?
Argile verte – purifiante, équilibrante, anti-inflammatoire. Riche en sels minéraux et oligo-éléments, la terre verte est la terre la plus fonctionnelle. Il assainit la peau et absorbe l’excès de sébum et les impuretés cutanées. Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Quelle argile Peut-on consommer ?
Il suffit de miser sur une terre végétale de haute qualité ou aérienne, adaptée à une utilisation en intérieur. Chaque soir, mélangez-en une cuillère à café dans un verre d’eau de source – de préférence pas du robinet.
Quel est le meilleur argile ?
Argile verte – purifiante, équilibrante, anti-inflammatoire. Riche en sels minéraux et oligo-éléments, la terre verte est la terre la plus fonctionnelle. Il assainit la peau et absorbe l’excès de sébum et les impuretés cutanées. Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Sources :